Une plateforme tout en couleurs…

J’ai créé cette plateforme en 2018 pour rassembler des formateurs et des coachs. J’y réunis des partenaires avec qui nous développons un réseau, notre « objectif ».
Comme très souvent dans la vie, les rencontres créent des opportunités. J’ai rencontré Catherine CARA lors d’un salon du bien-être en Touraine. Elle s’y trouvait en tant que Coach en Développement Personnel, moi en tant que Conseillère en formations.
Deux personnalités bien trempées, différentes et à l’écoute de la particularité de chacune.
S’en est suivi un échange d’idées, autour de plusieurs tasses de café, où nous avons compris la complémentarité de nos deux activités professionnelles.
En fait, cela a été la rencontre de deux indépendantes qui échangent des idées et voyaient la jonction entre la formation et le coaching. Catherine développant des ateliers en plus des séances de coaching individuel (sa spécialité étant dans la communication)
J’ai aussi rencontré Delphine LAURENT également coach en développement personnel. Elle est spécialisée dans le stress au travail et la formation à distance. Elle apporte son regard de bienveillance.
En fait, cela a été la rencontre de trois indépendantes qui échangent des idées et voient la jonction entre la formation, le coaching et le bien être.
J’ai construit la plateforme et les sites de Catherine et Delphine avec wordpress. J’ai comme partenaire, Bos informatique, création de site informatique et dépannage, celui-ci m’apporte des conseils avisés, je vous le recommande, ainsi qu’Allan Kinic spécialiste en statégie de marketing et sponsorig sportif.

Suite à une réunion sur Paris, j’ai découvert la méthodologie de l’outil DISC, dont l’acronyme est : Dominant, Influent, Stable, Consciencieux, l’ordre que j’ai choisi de privilégier, (la présentation et les couleurs pouvant varier en fonction des utilisateurs). Quelques infos sur le sujet : https://fr.wikipedia.org/wiki/DISC L’origine semblerait remonter à la Grèce Antique : https://www.adonnante.fr/methode-disc-marston/

Nous avons recoupé ensemble avec mes recherches sur le management avec les couleurs, ce que nous avons trouvé fort intéressant. Nos connaissances nous permettent d’intervenir de façon plus diversifiée.
Nous étions d’accord sur le fait que la méthode des couleurs était un OUTIL complémentaire au coaching. Les résultats qui en ressortent permettent d’apporter un fil conducteur qui peut aider les personnes à mieux comprendre « les bases » du comportement humain.
Un test est prévu pour vous faire comprendre comment fonctionnent les couleurs.
J’ai décidé de démarrer mon activité de magnétiseuse, ce que je suis depuis toujours. Je n’avais jusqu’à présent jamais mis cela en avant (voir à Mon histoire : Camille magnétiseuse…)
Je continue la plateforme avec de nouveaux objectifs. la complémentarité entre tous permet d’aller plus loin.
Le but de la plateforme étant de développer un réseau. Son maître mot étant « la bienveillance » !

 

Camille Magnétiseuse