La non-communication est l’essence même de nombreux problèmes. Que ceux-ci soient d’ordre privé, sentimental, familial, amical, social, ou professionnel.
Une vie sans communication ne va nulle part. En tant qu’êtres sociaux, nous éprouvons le besoin d’échanger. Communiquer relie les personnes, tisse des liens et stimule une énergie qui nous permet d’avancer ensemble.
Je la mets donc au centre de ma profession de coach.
En effet, si celle-ci s’avère difficile, conflictuelle, nous allons ressentir beaucoup de frustrations qui vont nous empêcher de nous réaliser, de vivre nos rêves, ceux qui alimentaient l’imaginaire de notre enfance.
Je propose des accompagnements personnalisés, en séance individuelle, et j’anime également des ateliers en petits groupes, pour celles et ceux qui préfèrent avoir une interaction avec d’autres participants.
Dans les deux cas, mon objectif est que vous puissiez réfléchir et dire ce que vous désirez, ce que vous pensez, ce que vous ressentez d’une manière recevable pour l’autre.
Vous en profiterez pour mieux vous connaître, être à même de légitimer vos émotions, connaître vos besoins, tant sur le plan physique, que psychologique, que spirituel.
Je vous donnerai des « clés » qui vous permettront de vous exprimer, d’être l’acteur/l’actrice de votre vie, en découvrant vos ressources, en prenant conscience de votre potentiel afin de vous autoriser à vous réaliser, à savoir qui vous êtes réellement.
Vous serez plus à même de comprendre également votre interlocuteur/interlocutrice, en sachant l’écouter, sans être pour autant impacté(e) par ses dires, ses demandes, ses exigences, son côté flou, voire ses silences, etc…
Tout est apprentissage… Avoir les bonnes « clés » permet d’ouvrir des portes qui pouvaient nous sembler éternellement closes, bien qu’ouvertes à d’autres.
Catherine CARA